Après les élections départementales,
canton de Sorgues (Vaucluse)
Le Parti Ouvrier Indépendant Démocratique s’est présenté aux élections départementales dans le canton de Sorgues.
Comme nous l’avons écrit dans notre circulaire électorale :
Nous sommes pour rompre avec la politique menée par Macron et son gouvernement, politique qui donne toujours plus pour les actionnaires et les spéculateurs et toujours moins pour les travailleurs, l’école publique, l’hôpital, les EHPAD (maisons de retraite), les services publics !
Seul un gouvernement ouvrier sera à même de répondre aux besoins de la majorité de la population : de réquisitionner les milliards donnés aux patrons et aux banques (343 milliards dès le 19 mars 2020, puis jusqu’à 560 milliards, soit deux ans de budget de l’État !), de nationaliser notamment l’industrie pharmaceutique, d’interdire les licenciements, de créer des emplois, de restaurer et développer les services publics.
Ce combat passe par la prise en main de leurs affaires par les travailleurs eux mêmes, il passe par une assemblée constituante souveraine, dont les délégués élus et révocables établiront les nouvelles bases de la démocratie.
Seul un parti indépendant, créé par et pour les travailleurs, peut mener ce combat.
Nous remercions fraternellement les 188 électeurs du canton de Sorgues qui ont répondu « oui » à ce programme en votant pour la liste Bonello-Geslin. Ils ont ainsi manifesté, dans ce contexte d’abstention et de calculs pré électoraux les plus alarmistes, qu’ils étaient pour la préservation des travailleurs et de leurs familles.
A ces 188, comme à tous les travailleurs nous disons : rejoignez le POID, constituons ensemble le parti dont nous avons besoin, construisons-le ensemble sans a priori et sans sectarisme, sur une ligne claire de rupture avec le capitalisme et ses serviteurs politiques, pour le socialisme.
Oui, une issue politique conforme aux intérêts les travailleurs est possible, à condition de ne pas avoir peur de rompre avec Macron et sa politique, de rompre avec les institutions de la Ve République et de l’Union Européenne qui sont au service des capitalistes.
Rejoignez le Parti Ouvrier Indépendant Démocratique !
Prenez contact avec le comité départemental du POID.
Lisez notre journal hebdomadaire, abonnez vous à la tribune des travailleurs.