06/10/2021 – Solidarité avec l’Union Syndicale Solidaires 84

Solidarité avec l’Union syndicale Solidaires 84

Par communiqué en date du 26 septembre, l’Union syndicale Solidaires 84, informe que ses militants ont été victimes ces dernières semaines de dégradations de leur local par des inscriptions royalistes, ainsi que de menaces proférées par des militants royalistes lors des manifestations anti-pass du samedi.

Nous estimons pour notre part qu’il revient aux organisations du mouvement ouvrier de combattre ce dispositif gouvernemental de division et d’atteintes à nos droits et salaires qu’est le mal-nommé « pass sanitaire », mais sur leur propre terrain de classe, celui de la défense des revendications et de la défense des libertés démocratiques, des libertés d’organisation sans aucune confusion possible avec des éléments réactionnaires et d’extrême-droite. Comme l’immense majorité des opposants au « pass sanitaire » – pass licenciements, nous ne participons pas aux manifestations dites anti-pass du samedi.

Sans partager l’ensemble des positions de l’Union syndicale Solidaires 84 et dans le respect de l’indépendance réciproque entre syndicats et partis, le comité de Vaucluse du Parti Ouvrier Indépendant et Démocratique exprime sa solidarité avec Solidaires 84 face à ces tentatives d’intimidation par des groupes réactionnaires.

Nous sommes prêts à participer avec d’autres organisations du mouvement ouvrier et démocratique à toute initiative en défense des militants et de leur local syndical. L’heure est à l’unité ouvrière contre Macron et sa politique au service des capitalistes, terreau de la plus odieuse réaction.

Communiqué – 7 octobre 2021

Communiqué du POid 84 – 7 octobre 2021