Scandaleux : un emploi à temps plein de professeur à 936 euros pas mois !

C’est une proposition de Pôle emploi et du CROUS de Toulouse. 18 heures par semaine ! L’annonce ne dit pas s’il s’agit de donner des cours devant une classe entière ou de s’occuper de groupes d’élèves en « soutien ». Quoi qu’il en soit, l’une comme l’autre de ces activités demande du temps de préparation, de correction,  ….Temps qui, visiblement, n’est pas pris en considération dans la rémunération. Il s’agit d’un emploi de contractuel pour 10 mois !

DESCRIPTION

Rompre avec la posture magistrale, déconstruire la figure du professeur pour ne plus être au centre des activités de la classe. Il faut apprendre à créer des situations pédagogiques qui mettent les élèves en activité. Le cours idéal n’est pas celui où les élèves écoutent religieusement leur professeur mais celui où ils acquièrent le savoir ensemble et en quasi-autonomie.

EXPÉRIENCE

2 ans

EXIGENCES

Français | Préparer les cours et établir la progression pédagogique | Suivre et conseiller les élèves dans l’organisation du travail personnel | Renseigner les supports d’évaluation scolaire et informer les proviseurs, collègues, parents, lors de conseils de classe, rencontres parents/professeurs, … | Enseigner une discipline à un groupe de personnes